STOP AGRESSIONS a pour but de prévenir les violences de notre quotidien auprès des hommes, des femmes, des adolescents et également des jeunes enfants.
Par ces interventions, nous souhaitons prévenir les violences, sous toutes ses formes, et contribuer à éviter une dégradation du climat scolaire.
Les violences en milieu scolaire peuvent revêtir sous différentes formes : coups, bousculades, insultes, harcèlement, cyberviolences, vols, violences sexuelles, violences à caractère sexiste, discriminations racistes, antisémites ou homophobes, dommages aux locaux ou aux matériels, aux biens personnels, port d’armes, intrusions, etc.
L’objectif de cette prévention est de restaurer le respect dû aux personnes, en particulier aux professeurs et aux victimes de violence.
Des rencontres auprès des parents permettent de leur rappeler leur rôle. Il est essentiel au bon développement de l’enfant.
L’éducation permet de transmettre à ses enfants des valeurs humaines et morales. C’est à nous, en tant que parents, de les transmettre à nos enfants. Savoir dialoguer avec lui, savoir l’écouter, lui apporter de l’attention, savoir le mettre en valeur pour lui apporter de la confiance en lui, c’est le rôle de tous parents.
Ce sont des éléments moteurs qui permettent à l’enfant de se développer avec des bases solides, essentielles pour prendre sa place et bien vivre au sein de la société.
Lors de ces rencontres, nous souhaitons prévenir les violences, sous toutes ses formes, et contribuer à éviter une dégradation de notre quotidien.